Salle de presse

22 juin 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« Fronsac » ou la « Fiducie ») fait aujourd’hui une mise à jour sur l’incidence de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) sur ses activités.
 

Portefeuille de Fronsac
Le portefeuille de Fronsac est surtout composé de commerces de détail qui fournissent des services essentiels, comme des stations-service, des restaurants rapides, des épiceries et des pharmacies. En date d’aujourd’hui, le portefeuille de la Fiducie est composé de 64 immeubles avec un peu plus de 100 locataires. Pendant la crise de la COVID-19, les commerces de nos locataires, à quelques exceptions près, sont demeurés ouverts afin de continuer de fournir les services essentiels aux collectivités dans lesquelles ils exercent leurs activités.

 

Perceptions des loyers en juin
Alors que nous en sommes au cycle de juin, bon nombre de nos locataires sont déjà ouverts ou partiellement ouverts. Pour le mois de juin, Fronsac a perçu 97 % de ses loyers bruts sur une base consolidée. Ces perceptions sont un résultat direct de la combinaison d’actif de Fronsac. Nous détenons des biens immobiliers stratégiquement situés loués à des locataires solidement établis.


Nous avons conclu un tout petit nombre d’ententes de report de loyer pour le mois de juin et nous recevons actuellement une poignée de demandes à l'égard du programme d’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (« AUCLC »). Nous collaborons actuellement avec ces locataires afin de vérifier leur admissibilité et de les aider à faire la demande. Dans le cadre du programme AUCLC, certains locataires admissibles payeraient 25 % de leurs loyers bruts et 50 % des loyers bruts seraient versés à Fronsac par le gouvernement canadien sous la forme d’un prêt-subvention. Ces deux éléments combinés ramèneraient nos perceptions totales pour le mois de juin à 99 %.

Mise à jour de Fronsac sur la Covid-19

5 juin 2020

Fronsac Real Estate Investment Trust followed its 2019 growth with a strong Q1 2020 and is well positioned to weather the COVID-19 storm, its CEO believes.

Fronsac Built a "Pandemic-Resistant" Portfolio

1 juin 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« Fronsac ») est heureuse d’annoncer l’acquisition en coentreprise de deux propriétés dans laquelle elle détient une participation de 75%.


La première propriété abrite une station-service Ultramar avec un dépanneur. Elle est située à Trois-Rivières, Qc. La contrepartie versée est de 1 450 000$ (excluant les frais de transaction) et elle a été payée comptant.
 

La deuxième propriété abrite une station-service Ultramar avec un restaurant Subway. Elle est située à Bécancour, Qc. La propriété sera redéveloppée et le début des travaux est prévu pour les prochaines semaines. Une partie de l’immeuble sera démolie et rebâtie afin de mieux servir les clients. Le coût total du projet est estimé à 2 500 000$ et la livraison est prévue pour l’automne 2020.

Fronsac annonce deux acquisitions en coentreprise

22 mai 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« Fronsac ») annonce ses résultats pour le trimestre terminé le 31 mars 2020 et des distributions mensuelles de 0,213¢ par part, soit 2,555¢ par part annuellement, lesquelles seront payables les 31 juillet, 31 août et 30 septembre 2020 aux porteurs de parts inscrits aux livres en date des 15 juillet, 14 août et 15 septembre 2020 respectivement.

Fronsac annonce ses résultats pour le trimestre terminé le 31 mars 2020 et les distributions des mois de juillet, août et septembre 2020

12 mai 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« Fronsac » ou « la Fiducie ») présente aujourd’hui une mise à jour sur les impacts du Coronavirus (COVID-19) sur ses opérations.
 

[...]

Perception des loyers des mois d’avril et mai
Nous avons conclu des ententes de report de loyer avec certains locataires dont les activités ont été affectées le plus par l’épidémie de COVID-19. Les demandes de report de loyer sont traitées sur une base de cas-par-cas.

 

Pour le mois d’avril, Fronsac a perçu 84% de ses loyers bruts et a conclu des ententes de report de loyer pour un montant équivalent à 13% de ses loyers bruts, pour un total de 97% sur une base consolidée.
 

Pour le mois de mai, Fronsac a perçu 87% de ses loyers bruts et a conclu des ententes de report de loyer pour un montant équivalent à 10% de ses loyers bruts, pour un total de 97% sur une base consolidée.
 

En date d’aujourd’hui, basé sur notre superficie locative brute, 97% de nos locataires sont ouverts ou partiellement ouverts. Dans le deuxième cas, les locataires offrent le service de livraison et/ou pour emporter.

Fronsac présente une mise à jour sur ses activités en lien avec la COVID-19

9 avril 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« FPI Fronsac » ou « Fronsac ») est heureuse d’annoncer l’acquisition d’une propriété située dans le quartier de Limbour à Gatineau, Qc. Celle-ci abrite une épicerie exploitée sous la bannière Metro. La contrepartie versée est de 4 600 000$ (excluant les frais de transaction) et elle a été payée comptant.

Fronsac annonce une acquisition

20 mars 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« Fronsac ») annonce ses résultats pour l’année terminée le 31 décembre 2019 et des distributions mensuelles de 0,213¢ par part, soit 2,555¢ par part annuellement, lesquelles seront payables les 30 avril, 29 mai et 30 juin 2020 aux porteurs de parts inscrits aux livres en date des 15 avril, 15 mai et 15 juin 2020 respectivement.

Fronsac annonce des résultats solides pour l'année se terminant le 31 décembre 2019 et des distributions mensuelles pour les mois d'avril, mai et juin 2020

9 mars 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« FPI Fronsac » ou « Fronsac ») annonce l’émission de 322 000 parts de FPI Fronsac à un prix de 0,60$ par part, pour un total de 193 200$, à titre de rémunération partielle pour les services rendus par certains membres de la direction et du conseil des fiduciaires durant l’exercice terminé le 31 décembre 2019. L’émission des parts de FPI Fronsac représente une portion de leur salaire conformément au plan de rémunération à base de parts tel qu’approuvé par les porteurs de parts le 24 mai 2019.

Fronsac annonce l'émission de parts pour services rendus dans le cadre de son plan de rémunération à base de parts

28 février 2020

Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« FPI Fronsac » ou « Fronsac ») est heureuse d’annoncer la clôture de deux acquisitions annoncées précédemment. La première propriété acquise est située à Farnham, Québec. Elle abrite une station-service Petro-Canada, un dépanneur Beau-Soir et un restaurant Tim Hortons. Une contrepartie totale de 4,0 millions de dollars (excluant les frais de transaction) a été payée pour l’immeuble et a été versée en espèces. La deuxième propriété acquise est située à Kenora, Ontario. Elle abrite un commerce de détail exploité sous la bannière Walmart. La contrepartie totale payée pour l’immeuble est de 12,0 millions de dollars (excluant les frais de transaction) et a été versée en espèces.


Ces deux acquisitions font partie des trois acquisitions annoncées le 20 janvier 2020 par Fronsac (voir : « Fronsac annonce un placement public de parts et la conclusion de conventions visant l’achat de trois immeubles situés au Québec et en Ontario »). La troisième acquisition est une participation de 75% dans un immeuble situé à Saint-Étienne-des-Grès, Québec, qui abrite une station-service Parkland, un dépanneur Beau-Soir et un restaurant Tim Hortons. La clôture de cette acquisition est prévue pour la mi-mars 2020 et la contrepartie totale payable pour l’immeuble sera de 3,0 millions de dollars (excluant les frais de transaction) et sera versée en espèces.

Fronsac annonce le clôture de deux acquisitions annoncées précédemment

13 février 2020

Fiducie de placement immobilier Fronsac (la « FPI » ou « Fronsac ») est heureuse d’annoncer la clôture du placement public précédemment annoncé (le « Placement ») de ses parts de fiducie (les « Parts »). Dans le cadre du Placement, 29 millions de Parts ont été émises au total, ce qui représente le nombre maximal de Parts visées par le prospectus simplifié de Fronsac, au prix de 0,62 $ par part, pour un produit brut total d’environ 18 millions de dollars. Le Placement a été effectué par un syndicat de placeurs codirigé par Paradigme Capital Inc. et Corporation Canaccord Genuity, agissant comme co‑teneurs de livres, et comprenant Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc., Partenaires en gestion de patrimoine Echelon inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc.

 

La FPI a l’intention d’affecter le produit net tiré du Placement de la manière indiquée dans le prospectus simplifié définitif de Fronsac daté du 7 février 2020, notamment au financement partiel de l’acquisition de trois immeubles commerciaux situés au Québec et en Ontario et au remboursement d’une partie de l’encours de la dette contractée aux termes de certaines des facilités de crédit de la FPI.

Fronsac clôture un placement public entièrement souscrit de parts d'une valeur de 18 millions de dollars

5 février 2020

La Fiducie de placement immobilier Fronsac (la « FPI » ou « Fronsac ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait déposé ses états financiers consolidés modifiés et retraités aux 31 décembre 2018 et 2017 et pour les exercices terminés à ces dates (les « États financiers de 2018 modifiés et retraités ») et le rapport de gestion s’y rapportant (le « Rapport de gestion de 2018 modifié et retraité »), ainsi que ses états financiers consolidésintermédiaires modifiés et retraités pour les trimestres et les périodes de neuf mois terminés les 30 septembre 2019 et 2018 (les « États financiers du troisième trimestre de 2019 modifiés et retraités ») et le rapport de gestion s’y rapportant (le « Rapport de gestion du troisième trimestre de 2019 modifié et retraité »).

Fronsac annonce le dépôt d’états financiers modifiés et retraités ainsi que les dernières nouvelles au sujet de son placement public de parts

20 janvier 2020

Fiducie de placement immobilier Fronsac (la « FPI » ou « Fronsac ») est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu des conventions d’acquisition visant l’achat de trois immeubles commerciaux situés au Québec et en Ontario (collectivement, les « Immeubles visés par les Acquisitions ») et qu’elle a l’intention de réaliser un placement public (le « Placement ») de ses parts (les « Parts ») au prix de 0,62 $ par part, pour un produit brut minimal d’environ 15,0 millions de dollars (le « Placement minimal ») et un produit brut maximal d’environ 18,0 millions de dollars (le « Placement maximal »).

Fronsac annonce un placement public de parts et la conclusion de conventions visant l'achat de trois immeubles situés au Québec et en Ontario

© 2020 par Fiducie de placement immobilier FRONSAC